Le projet de l'école

Le Projet  Educatif

Un projet pour tous… A la lumière de l’évangile

L’école Notre-Dame Saint-Louis porte en elle le souci d’aider l’enfant à donner du sens à sa vie, à s’ouvrir au monde, porté par des valeurs partagées par l’ensemble de la communauté Educative, éclairées par l’évangile...

Au travers de son projet éducatif, l’école Notre-Dame Saint-Louis a le désir :

DE TISSER DES LIENS

« La vie du présent tisse celle de l’avenir » (G Lebon)

Par l’accueil de Tous, l’écoute, la tolérance, le respect. L’école se doit  d’être un lieu de communication et de dialogue pour l’ensemble de la communauté éducative afin que chacun de ses membres évolue et grandisse dans un climat de confiance et de sérénité.

 

D’AIDER L’ENFANT A DEVENIR  RESPONSABLE

« L’enfant est le père de l’homme qu’il devient »(Williame Wordworth)

En  donnant à chacun la confiance  et les encouragements nécessaires à son apprentissage. En  prônant la persévérance. En favorisant l’engagement, en laissant s’exercer l’esprit critique, en accompagnant  l’enfant à devenir citoyen  et à vivre dans  cet esprit nous contribuerons à rendre autonome et libre l’homme qu’il sera demain.

 

D’OUVRIR L’ENFANT AU MONDE DANS LEQUEL IL VIVRA

« Personne n’a la clé, personne ne l’a jamais eue. Il n’y a pas besoin de cl é, la porte est ouverte… »(Pierre Lévy)

Rendre l’enfant  curieux, acteur, dans un monde qui évolue à toute vitesse. Le familiariser aux langues et cultures étrangères.  Lui faciliter l’accès aux outils numériques, l’accompagner dans leur utilisation afin qu’il les mette au service de ses apprentissages.

Documents
Documents (2)